S'abonner

Connection

Apprendre en s'amusant : les jeux éducatifs peuvent-ils remplacer l'école ? - Le Parisien

Apprendre en s'amusant : les jeux éducatifs peuvent-ils remplacer l'école ?  - Le Parisien

À quelques jours de Noël, la tendance des jouets éducatifs ne se dément pas. Livres d’éveil, robots pour apprendre à lire, jeux de cartes sur le vocabulaire Mais peut-on vraiment «apprendre en s’amusant» ? Pour les spécialistes, c’est possible, mais rien ne peut se substituer à

Bulletin départemental du 17 mars 2023

Anciens profs, ils développent un jeu vidéo éducatif, « Kidiquest »

Le développement de l'enfant à l'ère du numérique - Fondation Mustela

Mémoire de travail : comment la développer chez l'enfant ?

Les habiletés sociales, activités pour enfants.

Apprentissage et mémorisation des conjugaisons par le jeu : approche pragmatique pour susciter la motivation et améliorer les résultats scolaires chez l'apprenant

Jeux vidéo. PowerZ, le Fortnite de l'éducation qui veut révolutionner l 'apprentissage

Archives des L'ÉCOLE DU FUTUR - SQOOL TV

La gamification à l'école, GoStudent

La Paris Games Week sensibilise les jeunes à la programmation avec Code Décode - Sciences et Avenir

Comment aborder l'Histoire de France avec ses enfants - Apprendre-par-le-jeu

Les enfants et les petites voitures, bien plus qu'un jeu, un apprentissage !

École à la maison : PowerZ, le jeu vidéo français pour apprendre en s'amusant

Le « métier d'enfant ». Définition sociale de la prime enfance et fonctions différentielles de l'école maternelle - Persée

1. Le numérique dans l'éducation : de quoi parle-t-on ?